Nos valeurs

City Electric, une marque de VINCI Energies, porte dans ses gènes des valeurs humaines de solidarité, de confiance, de responsabilité, d’entreprenariat et d’autonomie.

Le respect de ces valeurs assure à VINCI Energies sa pérennité au-delà du simple fait économique. Profondément incarnées par les hommes et femmes des entreprises de VINCI Energies, elles nourrissent la culture de service et le modèle de management. Elles irriguent également sa politique de responsabilité sociale et environnementale.

Rejoindre VINCI Energies, c’est contribuer à des réalisations  qui améliorent le quotidien ou préparent demain. Travailler ensemble, c’est aussi partager nos valeurs.

 

Autonomie

Nous laissons s’exprimer les talents en donnant à chacun un espace de liberté et d’initiative, aussi bien à l’échelle des collaborateurs qu’à celle des entreprises. Ces dernières élaborent leur propre projet de développement et disposent de toute l’autonomie nécessaire pour le mener à bien dans le respect de la culture de VINCI Energies. Cette autonomie renforce leur réactivité et leur créativité, au plus proche des clients. C’est ce qui fait la force de VINCI Energies.

 

Responsabilité

Notre succès repose sur la responsabilisation de nos collaborateurs, à tous les niveaux de l’organisation, peu importe le poste occupé. Chacun est responsable vis-à-vis des collègues, de ses projets, de ses clients et de son entreprise.

 

Esprit d’entreprendre

Nous reconnaissons la capacité de chaque individu à prendre des initiatives, à calculer les risques, à envisager le succès et à l’atteindre. Cet état d’esprit nous permet d’innover dans nos projets.

 

Confiance

Nous choisissons de travailler en confiance. Elle se donne, se mérite, se récompense et permet à tous de travailler ensemble, en sachant que l’on peut compter les uns sur les autres.

 

Solidarité

Plus qu’un principe, la solidarité est une réalité qui s’exprime notamment par le maillage : les savoirs, les activités, les ressources se partagent au sein de VINCI Energies, pour plus d’efficacité et de réactivité.

La solidarité s’exprime aussi par l’implication des collaborateurs dans la société civile. Ces derniers peuvent notamment s’engager avec le Fonds VINCI aux côtés des acteurs de l’insertion par l’activité économique.