Bornes de rechargement & Radars

Bornes de rechargement : de la charge normale à la charge rapide

Pour se préparer à l’essor des véhicules électriques et plug-in hybrides, le Luxembourg met en place des bornes de rechargement sur les parkings publics et les parkings Park & Ride – réseau « Chargy ». Ce nouvel élan vers l’électrique est suivi par de nombreuses entreprises, les parkings privés et les particuliers.

Depuis 2017, City Electric participe activement à ce déploiement et propose à ses clients des solutions de recharges pour les véhicules électriques. Pour ce faire, notre expertise en électro-mobilité et en gestion de l’énergie nous permet de nous adapter à des contextes très variés et fonction : de la localisation des bornes, du temps de charge souhaité, du type d’infrastructure électrique (adaptation nécessaire ou non), du moyen de paiement prévu, etc.

City Electric fait appel à l’expertise de Mobility, une filiale spécialisée de VINCI Energies qui intervient sur la conception, l’équipement, la gestion, la sécurisation et la gestion des parc de rechargement des flottes de bus électriques.

 

Radars

Les systèmes de contrôle automatisés de vitesse, ou « radars automatiques », sont déployés au Luxembourg depuis 2016. En plus du contrôle de vitesse ponctuel, ces appareils sont maintenant capables de surveiller la vitesse moyenne sur un tronçon, le franchissement d’un feu rouge ou d’un passage à niveau. Ces équipements de haute précision distinguent simultanément plusieurs véhicules de gabarits différents, et cela, sur plusieurs voies et dans les deux sens de circulation.

Depuis le premier radar automatique, City Electric installe et assure la maintenance des radars fixes et mobiles ainsi que des nouveaux radars pédagogiques au Luxembourg. Installés en bord d’autoroutes ou sur route de campagne, aux abords d’une écoles ou avant un virage dangereux, ces équipements permettent d’informer ou de contrôler les conducteurs de leur vitesse afin de les inciter à adapter leur comportement ou de lutter contre la vitesse excessive des automobilistes.

 

De la prestation ponctuelle aux projets « clés en main »

Conception :

  • Etude de faisabilité et des besoins, diagnostic et intégration dans les plans de stationnement
  • Calcul de dimensionnement électrique et définition des plans d’implantation
  • Montage des dossiers administratifs : autorisations, demandes de subventions, etc.

Réalisation :

  • Choix du matériel et fourniture des équipements : bornes, signalisations, feux, etc.
  • Travaux d’infrastructure moyenne tension et basse tension
  • Mise en conformité électrique, tests et mise en service

Maintenance :

  • Préventive et corrective
  • Mise à jour des systèmes sur site ou à distance